Actualités

21 février 2020

Une deuxième salle hybride

Toujours dans l’objectif de proposer une offre de soins complète et d’excellence, la Polyclinique Lyon-Nord  s’équipe le jeudi 20 février 2020 d’une nouvelle salle hybride dédiée aux interventions vasculaires et cardiaques. Ce nouvel équipement sera utilisé par différentes spécialités telles que la rythmologie, la chirurgie vasculaire et la radiologie interventionnelle lors de prises en charge d’interventions complexes.

Une salle hybride est l’association d’une salle d’intervention chirurgicale et d’une salle de radiographie interventionnelle de dernière génération. Elle permet de réaliser des gestes chirurgicaux et médicaux mini-invasifs grâce au guidage radiologique de très haute précision. Les chirurgiens ont également la possibilité durant leur intervention de contrôler l’efficacité de leur geste grâce au mini-scanner embarqué. Cette salle au même titre que les autres, respecte les normes d’hygiène les plus exigeantes des blocs opératoires et garantit une sécurité optimale au malade avec une très faible exposition aux rayons X.

Ces innovations vont bénéficier à de nombreux patients souffrant de pathologies vasculaires et cardiaques. Pour les patients trop fragiles ou pour lesquels une chirurgie conventionnelle est contre-indiquée, la salle hybride apporte de nombreux bénéfices. En effet, elle permet d’effectuer des interventions de pointe mini-invasives se traduisant par une limitation des incisions et donc de pertes sanguines.

Non classé