Anesthésie et Réanimation

Anesthésie et réanimation à la Polyclinique Lyon Nord

L’équipe médicale assure une présence 24h/24h dans l’établissement, l’anesthésie chirurgicale au bloc opératoire, en endoscopie, en obstétrique. Elle assure également une surveillance médicale dans le service de Surveillance Continue qui peut accueillir des urgences polyvalentes 24h/24h.

Les techniques d’anesthésie utilisées comportent notamment une proportion notable d’anesthésies locorégionales en chirurgie orthopédique et urologique, gynécologique et chirurgie viscérale et vasculaire lourde en association avec une anesthésie générale.

Notre préoccupation essentielle est la prise en charge de la douleur post-opératoire et les médecins anesthésistes ont pris une part active à l’élaboration de protocoles analgésiques et de formation de personnel dans l’établissement. Cette préoccupation et la présence au sein de l’équipe de deux médecins spécialisés dans la douleur chronique a permis la création d’une consultation de la prise en charge de la douleur et également une activité en soins palliatifs.

Le service de surveillance continue abrite un laboratoire d’analyse des troubles du sommeil et permet la réalisation d’examen polysomnographique.