Chirurgie et médecine vasculaire

Les prises en charge médicales et chirurgicales des maladies des cœurs et vaisseaux est assurée par les praticiens spécialistes en cardiologie, rythmologie, médecine et chirurgie vasculaires, et l’angiologie.

Chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire est une spécialité consistant à traiter les maladies des vaisseaux :

  • Les artères dans tous les sites de l’organisme (carotide, aorte, artère rénale, artère des membres inférieurs…)
  • Les veines profondes (phlébites, Cockett…) mais aussi superficielles (les varices).

Concernant les maladies artérielles, celles-ci peuvent être traitées soit par l’intérieur des vaisseaux (ballonnet, stent…) ou « à ciel ouvert » (pontage, désobstruction artérielle…).
La chirurgie veineuse consiste essentiellement à traiter les varices réalisé par stripping ou par voie endoveineuse (laser…).

Les chirurgiens vasculaires réalisent aussi des sympathectomies thoraciques ou lombaires à ciel ouvert, ou vidéo assistée, notamment pour hyper hydrose palmo-plantaire.

Les praticiens ont développés et améliorés les techniques chirurgicales mini-invasive permettant de réduire le temps d’hospitalisation et d’améliorer la qualité du rétablissement.

NOUVEAU

Découvrez le traitement des varices, de la consultation à l’opération…

Médecine vasculaire, Phlébologie, Doppler et Echographie-doppler

Notre équipe médicale composée de spécialistes, aux compétences diversifiées et complémentaires, vous offre une prise en charge globale dans le domaine de la pathologie des artères et des veines avec examen doppler et écho-doppler des membres inférieurs, des membres supérieurs, du cou et des vaisseaux de l’abdomen.

Sur le plan artériel : diagnostic, suivi et traitement médical. Ainsi que suivi à distance de la chirurgie après dilatation, mise en place de STENT, pontage, etc …
Sur le plan veineux : suivi et traitement des phlébites, ainsi que des varices ( avec microsclérose des varicosités, sclérose, écho-sclérose et traitement à la mousse).

La qualité du plateau technique médical et opératoire de la Polyclinique Lyon Nord est un gage de compétence et de qualité, reconnu par nos autorités de tutelles.
La formation des personnels médicaux et paramédicaux assure un accueil et un suivi thérapeutique de qualité, dans le respect des droits du patient, confidentialité et intimité.