Laboratoire de Biologie Médicale

Laboratoire de Biologie Méciale Dynabio

Analyses médicales dynabio

Le Laboratoire de Biologie Médicale DYNABIO gère la prise en charge des demandes d’examens biologiques de la Polyclinique.

DYNABIO est une société qui regroupe actuellement 5 sites en région lyonnaise dont le site du Loup Pendu situé face à la Polyclinique. Cette proximité géographique permet une grande réactivité pour le traitement des demandes urgentes.

L’activité du laboratoire DYNABIO couvre des domaines variés de la biologie médicale (biochimie générale et spécialisée, hématocytologie, hémostase, immuno-hématologie, auto-immunité, sérologie infectieuse, bactériologie, mycologie-parasitologie) et chacun des sites DYNABIO possède une activité analytique spécifique.

Conformément aux exigences réglementaires, le laboratoire est accrédité par le Cofrac selon la norme NF ISO EN 15189 : 2012 (portée d’accréditation consultable sur le site internet www.cofrac.fr sous le n° 8-4064).

La Polyclinique et le laboratoire DYNABIO entretiennent depuis plusieurs années des liens étroits dans l’objectif d’améliorer le service rendu aux patients. Ainsi, les biologistes médicaux du laboratoire interviennent au sein du Comité Médical de Direction (CMD), de la Conférence Médicale d’Etablissement (CME), de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène hospitalière (EOH). Ils participent également aux réunions de formation continue de l’association médicale de la Polyclinique (PRIAM).

Pour toute autre information concernant le laboratoire DYNABIO, consulter le site internet :