Actualités

2 décembre 2020

Notre établissement lauréat des trophées FHP 2020

Les Trophées de l’Hospitalisation privée récompensent tous les ans les projets les plus innovantsmis en place dans les hôpitaux et cliniques privés. Cette année, 35 dossiers ont été déposés sur le thème 

« INNOVER ET S’ADAPTER POUR REPONDRE A UNE CRISE SANITAIRE EXCEPTIONNELLE »

Réuni le 20 octobre à Paris, le Jury des Trophées avait retenu 5 finalistes. Au regard de la qualité des dossiers présentés et du contexte exceptionnel, le Jury des Trophées a souhaité récompenser plusieurs établissements en attribuant à deux d’entre eux le « Trophée 2020 » et à un autre établissement un Trophée « Coup de cœur du Jury ». 

Nous sommes fiers de vous annoncer que :

La Polyclinique Lyon Nord remporte la première place exæquo du Trophée 2020 pour son projet « Collaboration et prise en charge innovante au service du suivi des patients Covid19 » 

Désirant assurer la prise en charge ambulatoire des patients covid-19 symptomatiques ne nécessitant pas une hospitalisation, l’Association des Infirmières libérales du canton de Rillieux s’est rapprochée de la Clinique afin que cette dernière puisse l’accompagner en termes de logistique mais également dans la démarche de continuité des soins en cas de complication de l’état des patients.

C’est dans ce contexte que l’établissement a sollicité les équipes du siège VIVALTO SANTE et la société DOMICALIS, prestataire de solutions digitales délivrant déjà des outils pour le groupe VIVALTO SANTE dans le cadre de suivis médicaux à distance. Le prestataire a développé spécialement une extension de la solution AMBULIS « Ambuliscovid19 » répondant aux attentes des professionnels de santé pour suivre les patients à domicile pendant l’épidémie du coronavirus. Le suivi des patients se fait à distance par une application digitale ou par SMS selon des protocoles définis par des infectiologues. La solution fait partie des moyens mis à disposition par l’établissement de la polyclinique de Rillieux pour les IDE libéraux. Elle permet de mieux anticiper les besoins de ré-hospitalisation.

Présentation du projet
Actualités